Location avec Option d'Achat

Pour les particuliers:

 

La location avec option d'achat permet pour les particuliers de financer un véhicule neuf en ne payant que l'utilisation réelle du véhicule.

 

Les principes.

Pendant toute la durée de votre contrat (24, 36 ou 48 mois), vous êtes locataire de votre véhicule, et vous payez des loyers mensuels* d'un montant bien inférieur à celui d'un financement classique (ex : crédit) d'une durée équivalente. Votre apport éventuel (0 à 35%) est constitué d'un dépôt de garantie (jusqu'à 15% du prix du véhicule) restitué en fin de contrat, et/ou d'un premier loyer.

 

L'option d'achat.

En fin de contrat, vous pouvez devenir propriétaire de votre véhiucle en réglant le montant de l'option d'achat final, qui correspond à l'engagement de reprise du véhicule par votre partenaire, déterminé en fonction du modèle, de la durée du contrat et du kilométrage total prévu.

 

A l'issue de votre contrat, vous disposez de 2 possibilités :

  • Faire reprendre votre véhicule par votre concessionnaire pour un montant équivalent à celui de votre option d'achat final (éventuellement minoré des kilomètres excédentaires et frais de remise en état), et choisir un nouveau véhicule.
  • Conserver votre véhicule et solder votre contrat en réglant le montant de l'option d'achat final.

 

Les avantages pour vous.

  • La possibilité de changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans : plaisir du neuf, tranquillité, sécurité et économie : les grosses dépenses d'entretien surviennent en général après les 3 premières années.
  • Possibilité de reconstitution de tout ou partie de votre apport initial : lors du renouvellement de votre véhicule, et si vous choisissez de faire reprendre votre véhicule par votre partenaire, celui-ci vous restitue le dépôt de garantie.
  • Des loyers très raisonnables, correspondant à l'usage du véhicule et non à son amortissement total.
  • Pas de souci de revente de votre véhicule : votre concessionaire s'engage dès la signature du contrat à le reprendre si vous le souhaitez.
  • Un contrat de courte durée, pour se sentir plus libre.
  • Avec votre contrat, vous bénéficiez d'une extension de garantie pendant toute la durée de votre contrat.

* Sous réserve d'acceptation du dossier.

 

 

Pour les professionnels:

 

Le Crédit-bail est réservé exclusivement à la clientèle des professionnels et des entreprises pour financer un véhicule neuf.

 

Les principes.

Apparenté à la location avec option d'achat (L.O.A.), mais strictement réservé à la clientèle des professionnels, le crédit-bail présente un principe similaire, sans dépôt de garantie. L'apport peut prendre la forme d'un premier loyer majoré, qui permettra de diminuer les loyers ultérieurs et donc de contribuer à optimiser les flux de trésorerie de votre entreprise*.

 

Les avantages pour vous.

  • La possibilité de racheter le véhicule à des conditions très intéressantes par rapport à sa valeur sur le marché.
  • Un coût total généralement inférieur à celui d'un contrat de crédit classique, à conditions équivalentes.
  • Les loyers peuvent être pour tout ou partie comptabilisés au titre de charges déductibles.

* Sous réserve d'acceptation du dossier